FAQ

Questions
fréquemment
posées.

Quelle est la durée du rendez-vous ?

Pour les rendez-vous de consultations et injections nous prévoyons 45 minutes à 1 heure au total. Il peut avoir des délais supplémentaires dépendant de chaque rendez-vous.

Mes résultats d'injection de Botox dureront combien de temps?

Plusieurs facteurs peuvent influer la durée des résultats d’une personne à l’autre (métabolisme, hygiène de vie, etc.) En moyenne, ils s’estompent après une durée de 3 à 5 mois. 

Quelle est la durée des injections d’acide hyaluronique?

Lors du premier rendez-vous, il est normal que les résultats s’estompent plus rapidement puisque votre corps peut reconnaitre le produit comme un corps étranger, donc tenter de sen débarrasser plus rapidement. Cependant, pour les rdv suivant, nous parlons plus autour de 6 à 12 mois. Par contre, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre car chaque personne à un métabolisme différent. Nous ne pouvons donc en aucun cas garantir de durée ou résultat identique.

Combien de temps l’enflure dure-t’elle?

L’enflure est habituellement présente de 24 à 72h, mais le temps de guérison complet peut différer d’une personne a l’autre.

Aurai-je des ecchymoses (bleus)?

La majorité des patientes ont de petits ecchymoses suite aux injections. Il y a de nombreux petits vaisseaux sanguins au niveau du visage et c’est tout à fait normal.

Offres-tu le traitement des cernes?

Oui! Je traite les cernes soit avec l’acide hyaluronique ou le traitement PRP. La procédure de choix est déterminée lors de la consultation.

Est-ce qu’il y a un frais pour la consultation médicale?

Oui, un frais de 100$ est appliqué pour la consultation médicale. 

La médico-esthétique est un domaine privé et la carte d’assurance maladie ne couvre pas ces frais. Cette somme vous assure un suivi adéquat en cas de complications. L’ordonnance médicale émise par la médecin est ensuite valide pour une durée de 24 mois. Vous pouvez également prendre rdv autant sur la rive sud que a mtl une fois votre ordonnance émise.

Est-ce normal que mon front ne soit pas complètement lisse, deux semaines suivant l’injection de Botox?

C’est possible. Un ajustement est parfois nécessaire une fois que la molécule a agit complètement. Si une quantité conservatrice de Toxines Botulique à été choisie initialement afin d’éviter d’être figée, il est tout à fait normal que le muscle bouge encore. Les ajustements supplémentaires sont chargés à l’unité et pas à la région traitée.

Il faut attendre une période de deux semaines avant un rdv de suivi pour le Botox. 

Quelles sont les recommandations avant et après un rendez-vous d’injection de Botox ou d’acide hyaluronique?

AVANT

1. Éviter la prise d’alcool 3 jours avant/après le rendez-vous.

2. Éviter la prise d’anti-inflammatoires (advil) afin de ne pas un éclaircir le sang et ainsi favoriser les petits ecchymoses, 3 jours avant/apres l’intervention.

3. Arriver à votre rendez-vous démaquillée et éviter l’application de maquillage sur la zone injecté durant les quelques heures suivants l’injection.

4. Assurez-vous d’être en bonne santé lors de votre rendez-vous. Ex. de ne pas avoir de rhume ou d’être sur les antibiotiques. 

5. Boire beaucoup d’eau

6. Appliquer de la glace 10 minutes par heure pour 24h suivant le rdv idéalement.

7. Appliquer un petit gel d’arnica sur la région injectée afin de prévenir/diminuer plus rapidement les ecchymoses.

Est ce que je peux recevoir des injections malgré ma grossesse ou allaitement?

Malheureusement, ce sont des contres-indications aux injections. Il faut attendre d’avoir cesser l’allaitement afin de pouvoir prendre rendez-vous.

Je dois annuler mon rendez-vous. Comment faire?

Vous devez absolument conserver votre courriel de confirmation initial afin de pouvoir annuler ou replanifier votre rendez-vous. 

Si mon rendez-vous initial était à Montreal, est-ce que je peux prendre un 2e rdv sur la Rive-Sud?

 Oui, vous pouvez interchanger les lieux de rendez-vous entre la clinique de Montréal et de la Rive-Sud sans problème.

Devrais-je prévoir à l'avance mes rendez-vous, et au combien de temps ?

 Oui. Les rendez-vous pour du Botox devraientt être pris aux 3-5 mois et ceux pour l’acide hyaluronique aux 4-12 mois en moyenne* .

Est-ce que les retouches sont gratuites?

Les retouches, outre celle des cernes qui doit absolument avoir lieu 30 à 45 jours suivant le traitement initiale, ne sont pas gratuites.  

Offrez-vous des prix de groupe?

Non, car peu importe le nombre de personnes à injecter, les frais entourant les injections restent les mêmes. 

Est-ce normal d’avoir de petites boules dans les lèvres suivant les injections?

OUI, il est normal d’avoir de petites boules dans les premières 2-4 semaines.  Cependant, si par la suite vous avez toujours des boules qui vous dérangent, vous pouvez m’écrire afin que nous les corrigions.

T. 438 863-0205

CLINIQUE A, VIEUX PORT

407 rue McGill #900,
Montréal, QC
H2Y 2G3

CLINIQUE PURE,
ST-HILAIRE

77 Boulevard Sir Wilfrid Laurier #200A
St-Hilaire, QC
J3H 3N3